mercredi 30 avril 2008

Mercredi, journée en bois ? Pas tant que ça !

Mal barré ce mercredi. Pourtant, hier, on était bien décidé à bouger. J'ai appellé mon poto Joss et on décide que ce sera Sausset. Ce matin, après un check rapide des cams, un coup de fil à Didier et au Marin de Carro, la déception est de taille... aujourd'hui, c'est parti pour être piscine et chloramines (petit minute culturelle: Les chloramines sont une classe d'amines. Elles naissent de la réaction entre le chlore (sous forme d'acide hypochloreux) et l'ammoniac) Bref, c'est pas bon pour la santé !
Bon, et puis tant pis. 13h45: on bouge quand même et on se fait tous les spots de la Verne jusqu'à Sausset où l'on finira par surfer entouré d'une bande de gamins, de leurs parents et de quelques locaux hyper sympas... ambiance familiale, no frime ni prise de tête, petites vagues et soleil, une putain de bonne "surf' attitude" comme on aimerait en retrouver plus souvent. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir dans l'eau. Tous avaient la banane: big Motive et gros Boost des minots,... sur une vague de 50 cms !!! On est repartie, gonflé à bloc ! Vive les d'jeuns !
Tout petit St Louis... Joss à la bourre ! Méga ambiance décontracte !

Et pendant ce temps, ailleurs.... Le rip curl pro bell's beach s'est terminé avec la victoire de Kelly Slater. Maintenant, on attend avec impatience la prochaine concentration de pros sur l'île de Tahiti. Le spot de Teahupoo nous promet j'en suis sûr un spectacle de ouf !

Prochainement sur ce blog


En attendant, de quoi vous mettra déjà l'eau à la bouche

(ou alors je ne m'y connais pas ...) !!! (Gillou)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Belleeee les photos Gillou !...

Proverbe de la semaine :
"Les meilleurs trips sont les mini-trips"

Prochaine destination... Italie ? ;)

Gillou a dit…

Hi SurfingJoss !

Si tous tes trips sont aussi cool, garde moi une place... D'ailleurs, je parlemente avec maman pour les Landes la semaine prochaine et c'est bien parti pour que je puisse venir avec toi. On se tient au jus.

T'cho !