mardi 6 janvier 2009

Jeffreys bay ... ça vous parle ?

Je vous propose une petite escale au soleil histoire de se réchauffer un peu... Au détour d'un trip (touristique) en Afrique du Sud durant les vacances de noël, ma petite soeur c'est retrouvé presque par hasard sur le spot de Jeffreys Bay : "The super tube", qui marche surtout en hiver soit juillet pour l'Afrique du Sud. (Prisca)

un peu de géographie...


J-Bay spot & beach
"J-Bay : 4 sections d’enfer, réservée aux surfers aguerris. Gare aux rochers tranchants lors de la mise à l’eau. Les jours magiques, l’on peut s’enfiler toute la baie durant un ride de quelques minutes à vous couper les jambes ! Mise à l’eau à Boneyyards, take off radical et c’est parti ! sections suivantes : Supertubes, Salad Bowl, Tubes et The point.
Albatross : Dernière section de J-Bay. Plus cool. On finit son ride sur la plage de sable au beau milieu des dunes. Reste à marcher pour revenir au pic, 600 mètres plus haut…"


Collection de board au "Boardriders club" de J-Bay
(j'ai les coordonnées si vous voulez!)


Argent de poche de Kelly Slater ! Il a remporté en juillet 2008 l'épreuve de "Jeffreys Bay", cinquième manche du championnat du monde WCT alors qu'il avait déjà conquis trois des quatre premières épreuves de la saison.


Musée du surf de J-Bay

1 commentaire:

Anonyme a dit…

juste une petite mise au point,
"super tube" c au portugal.
a PENICHE plus exactement.

( un surfer ) parmi d'autres;;;;